Wendy Olivier

Candidate for Saint-Michel

Wendy Olivier was born in Montreal and is the eldest of a family of three children. Her parents, who are from Haiti, bought a family home in Saint-Michel where they have lived for over thirty years. She still lives in Saint-Michel with her three children.

Wendy Olivier

Ms Olivier obtained her university degrees in teaching and in social adaptation at UQAM. She has worked for many years at the STM, the Commission scolaire de Montréal, the Commission scolaire des Samares, and, for the past five years, at the Lucien-Guilbault School, located in the Saint-Michel district.

An entrepreneur as well, she has built a business that offers tutoring services to help young people with their academic learning. Since 2018, Collaboration School Support Service has offered personalised follow-up to young people at the primary and secondary levels. In 2019, she also created a homework help group with neighbourhood youth at Lucien-Guilbault School, in partnership with the Centre Lasallien.

Representing the neighbourhood, its reality, and its citizens are one of her top priorities.

Municipal politics being the political body closest to citizens, Wendy chose Quartiers Montréal to run as city councillor for Saint-Michel so she can be the voice of the majority at City Hall.

Payé et autorisé par Maxwell Silverman, agent officiel de Quartiers Montréal
© Tous droits réservés 2021 Quartiers Montréal | Crédits photo : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, Michel Pinault

Wendy Olivier

Candidate Saint-Michel

Wendy Olivier est née à Montréal et est l’aînée d’une famille de trois enfants. Elle a deux frères cadets et ses parents sont originaires d’Haïti.  Ses parents ont acheté une maison familiale dans St-Michel dans laquelle ils résident depuis plus de trente ans. Elle vit toujours dans le quartier et y élève ses trois enfants. 

Wendy Olivier, candidate dans Saint-Michel pour Quartiers Montréal

Mme Olivier a obtenu son diplôme d’études universitaires en enseignement et en adaptation scolaire et sociale à l’UQAM, puis a travaillé de nombreuses années à la STM, à la Commission scolaire de Montréal, la Commission scolaire des Samares et depuis les cinq dernières années, à l’école Lucien-Guilbault située dans le quartier St-Michel.

Également entrepreneure, elle a bâti une entreprise qui offre des services de tutorat afin d’aider les jeunes dans leurs apprentissages scolaires. Depuis 2018, Service d’accompagnement scolaire Collaboraktion, offre des suivis personnalisés aux jeunes de niveau primaire et secondaire. En 2019, elle crée également un groupe d’aide aux devoirs avec les jeunes du quartier à l’école Lucien-Guilbault, en partenariat avec le Centre Lasallien.

Représenter le quartier, sa réalité et ses citoyens font partie de ses priorités.

La politique municipale étant l’instance politique la plus proche des citoyens, Wendy a choisi Quartiers Montréal pour poser sa candidature comme conseillère de ville de St-Michel afin d’être la voix de la majorité à l’hôtel de ville.

Payé et autorisé par Maxwell Silverman, agent officiel de Quartiers Montréal
© Tous droits réservés 2021 Quartiers Montréal | Crédits photo : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, Michel Pinault