Mariem Mathlouthi

Candidate Villeray

Née en Tunisie, Mariem Mathlouthi déménage au Québec à 20 ans et s’y installe pour de bon. Elle plonge dans la vie québécoise et profite des opportunités que la province lui offre. S’ensuivent alors une formation de pilotage aérien, des emplois en restauration, des études en gestion et finalement une carrière florissante en haute finance.

Mariem Mathlouthi, candidate pour Villeray pour Quartiers Montréal

Mariem est toujours ouverte à de nouveaux défis, et elle cumule les succès dans chacun de ses domaines. Quand elle apprend que le café de quartier est à vendre, elle fait le grand saut et s’investie en affaires et dans son milieu. Avec ses connaissances du monde de la restauration et de la gestion, et avec l’aide de sa conjointe, elle parvient à créer une véritable institution de la rue Villeray, le Café Velours.

Mariem aime son Villeray. Elle connaît ses voisin-e-s et ses client-e-s, ainsi que leurs enfants. Elle constate que les villerois-e-s aiment beaucoup la vie de quartier. Ils aiment fréquenter leurs commerces de quartier, ils aiment appuyer leurs artistes locaux et ils aiment se retrouver dans leurs ruelles vertes. Elle croit que cette vie de quartier peut être encore améliorée : en harmonisant les besoins des commerçant-e-s et des résident-e-s, en élargissant les types de ruelles vertes et blanches, et en s’assurant que les résident-e-s moins aisé-e-s puissent rester dans leur quartier.

Au printemps 2021, elle rencontre la mairesse Giuliana Fumagalli, et c’est le coup de foudre politique. Elle découvre chez la mairesse une volonté d’écouter la population, de prioriser des actions locales et de défendre les laissé-e-s pour compte.

Ces valeurs rejoignent les siennes, et elle accepte de se lancer en politique municipale avec Quartiers Montréal, pour représenter le Villeray qu’elle aime.

Payé et autorisé par Maxwell Silverman, agent officiel de Quartiers Montréal
© Tous droits réservés 2021 Quartiers Montréal | Crédits photo : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, Michel Pinault