Leonora Indira King​

Candidate Parc-Extension

Depuis 5 ans, Leonora a travaillé à Parc-Extension en tant qu’organisatrice communautaire pour apporter des changements positifs pour le quartier. Elle poursuit également des études supérieures en recherche en santé mentale à l’Université McGill depuis 8 ans. Elle est donc chercheuse de formation, mais organisatrice communautaire par défaut. Cela signifie qu’elle est vraiment douée pour les chiffres, mais elle est passionnée par le travail avec les gens pour le bien collectif – une combinaison idéale lorsqu’il s’agit d’être votre conseiller municipal.

Leonora Indira King, candidate dans Parc-Extension pour Quartiers Montréal

Une grande partie de son engagement communautaire se produit à travers Afrique au Féminin, un centre communautaire Park-Ex consacré à l’intégration des femmes nouvellement arrivées dans le pays; et Brique par Brique, un projet de logement communautaire pour les familles à faible revenu et vulnérables. En tant que chercheuse communautaire au Bureau de l’engagement communautaire de l’Université Concordia, elle a développé une solide compréhension des inégalités systémiques affectant les résidents de Parc-Extension, y compris les obstacles au logement abordable et à l’emploi, et collabore maintenant avec des partenaires communautaires et institutionnels pour mettre en œuvre des solutions créatives. L’une de ces solutions créatives consiste à fonder le Cuisine Curry de Parc-Extension, un service de repas hebdomadaire qui fournit des repas aux familles dans le besoin tout en servant également de soutien financier aux femmes vulnérables qui sont présentées comme les principaux chefs. Chaque samedi, vous pouvez probablement la trouver en train de faire des cueillettes et des livraisons à travers Parc-Extension et dans toute l’île de Montréal.

En tant que Canadienne d’origine indo-caribéenne, Leonora se sent liée à de multiples identités culturelles et croit que l’intégration et la cohésion sont la clé pour bâtir des communautés fortes. Nous devons travailler avec la richesse et la diversité qu’est Parc-Ex en intégrant différentes perspectives pour qu’une vraie représentation puisse être atteinte. Elle envisage un leadership partagé en tant que conseillère municipale et a l’intention de travailler collectivement avec les dirigeants communautaires désignés du quartier pour résoudre les problèmes locaux. Elle reconnaît que représenter un quartier n’est pas un travail qu’une seule personne peut faire; cela demande un effort collectif.

Au niveau des engagements de Leonora, elle souhaite que le quartier travaille ensemble pour améliorer la propreté de nos rues et ruelles. Elle veut s'assurer que nos aînés sont pris en charge. Elle veut créer plus de logements abordables et faire plus pour soutenir les organismes communautaires locaux. Enfin, Leonora promet de continuer son travail de terrain avec les résidents, car pour elle, c'est là que se produit le vrai changement.

Payé et autorisé par Maxwell Silverman, agent officiel de Quartiers Montréal
© Tous droits réservés 2021 Quartiers Montréal | Crédits photo : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, Michel Pinault