Leonora Indira King

Candidate for Parc-Extension

For the last 5 years, Leonora has been working in Park Extension as a community organizer to bring about positive change for the neighbourhood. She’s also been pursuing graduate studies in mental health research at McGill University for the last 8 years. So, she is a researcher by training, but a community organizer by default. That means that she’s really good with numbers, but she is passionate about working with people towards the collective good – an ideal combination when it comes to being your city councillor. 

Leonora Indira King, candidate dans Parc-Extension pour Quartiers Montréal

Much of her community engagement occurs through Afrique au Féminin, a Park Ex community centre devoted to the integration of women who are newcomers to the country; and Brick by Brick, a community housing project for low-income and vulnerable families. As a community researcher with the Office of Community Engagement at Concordia University, she has developed a strong understanding of the systemic inequalities affecting Park Extension residents, including barriers to affordable housing and employment, and now collaborates with community and institutional partners to implement creative solutions. One of those creative solutions is creating the Park Ex Curry Kitchen, a food-catering initiative that provides meals to families in need while doubling as a means of financial support to vulnerable women who are featured as the main chefs. Every Saturday, you can probably find her running around doing pick-ups and deliveries across Park Ex and throughout the island of Montreal.

As a Canadian of Indo-Caribbean descent, Leonora feels connected to multiple cultural identities and believes that integration and cohesion is the key to building strong communities. We must work with the richness and diversity that is Parc-Ex by incorporating different perspectives so that true representation can be achieved. She envisions shared leadership as city councillor and intends to work collectively with designated community leaders in the neighbourhood to address local issues. She acknowledges that representing a neighbourhood is not work any one person can do; it requires a collective effort.

In terms of Leonora’s commitments, she wants the neighbourhood to work together to improve the cleanliness of our streets and alleys. She wants to make sure our elders are taken care of. She wants to create more affordable housing and do more to support local community organizations. Finally, Leonora promises to continue her work on the ground with the residents, because to her, that is where real change happens.

Leonora Indira King​

Candidate Parc-Extension

Depuis 5 ans, Leonora a travaillé à Parc-Extension en tant qu’organisatrice communautaire pour apporter des changements positifs pour le quartier. Elle poursuit également des études supérieures en recherche en santé mentale à l’Université McGill depuis 8 ans. Elle est donc chercheuse de formation, mais organisatrice communautaire par défaut. Cela signifie qu’elle est vraiment douée pour les chiffres, mais elle est passionnée par le travail avec les gens pour le bien collectif – une combinaison idéale lorsqu’il s’agit d’être votre conseiller municipal.

Leonora Indira King, candidate dans Parc-Extension pour Quartiers Montréal

Une grande partie de son engagement communautaire se produit à travers Afrique au Féminin, un centre communautaire Park-Ex consacré à l’intégration des femmes nouvellement arrivées dans le pays; et Brique par Brique, un projet de logement communautaire pour les familles à faible revenu et vulnérables. En tant que chercheuse communautaire au Bureau de l’engagement communautaire de l’Université Concordia, elle a développé une solide compréhension des inégalités systémiques affectant les résidents de Parc-Extension, y compris les obstacles au logement abordable et à l’emploi, et collabore maintenant avec des partenaires communautaires et institutionnels pour mettre en œuvre des solutions créatives. L’une de ces solutions créatives consiste à fonder le Cuisine Curry de Parc-Extension, un service de repas hebdomadaire qui fournit des repas aux familles dans le besoin tout en servant également de soutien financier aux femmes vulnérables qui sont présentées comme les principaux chefs. Chaque samedi, vous pouvez probablement la trouver en train de faire des cueillettes et des livraisons à travers Parc-Extension et dans toute l’île de Montréal.

En tant que Canadienne d’origine indo-caribéenne, Leonora se sent liée à de multiples identités culturelles et croit que l’intégration et la cohésion sont la clé pour bâtir des communautés fortes. Nous devons travailler avec la richesse et la diversité qu’est Parc-Ex en intégrant différentes perspectives pour qu’une vraie représentation puisse être atteinte. Elle envisage un leadership partagé en tant que conseillère municipale et a l’intention de travailler collectivement avec les dirigeants communautaires désignés du quartier pour résoudre les problèmes locaux. Elle reconnaît que représenter un quartier n’est pas un travail qu’une seule personne peut faire; cela demande un effort collectif.

Au niveau des engagements de Leonora, elle souhaite que le quartier travaille ensemble pour améliorer la propreté de nos rues et ruelles. Elle veut s'assurer que nos aînés sont pris en charge. Elle veut créer plus de logements abordables et faire plus pour soutenir les organismes communautaires locaux. Enfin, Leonora promet de continuer son travail de terrain avec les résidents, car pour elle, c'est là que se produit le vrai changement.

Payé et autorisé par Maxwell Silverman, agent officiel de Quartiers Montréal
© Tous droits réservés 2021 Quartiers Montréal | Crédits photo : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, Michel Pinault